L'île aux belles eaux
Découvrez l'île aux belles eaux
Au milieu de l’arc des Caraïbes, l’île est un petit bout de France sous les tropiques.
Située dans les Antilles Françaises, La Guadeloupe est un archipel de 5 îles de rêve dont les 2 plus grandes forment un papillon. Ce département d’outre-mer rassemble la Grande-Terre, la Basse-Terre, les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.
Le climat et la température de l’eau sont chauds toute l’année (environ 26°C), ce qui en fait une destination de vacances privilégiée. L’île présente des lieux touristiques attractifs tels que Sainte-Anne, St François, Deshaies ou Bouillante.
De plus, beauté virginale de la nature et chef d’œuvre de paysage, vous y trouverez : bassins et rivières, plages de rêve de sable fin blanc ou gris, palmiers et cocotiers, baies ou lagons. Mais aussi, chutes d’eau, criques ainsi que falaises, flores et faunes, imposants reliefs volcaniques, et sources d’eau chaude.
Pour finir, un terrain de jeu infini pour les amateurs de plongée et de sports nautiques vous attend…et bien d’autres trésors… que nous vous laissons découvrir pour vous faire votre propre opinion!
La Guadeloupe compte beaucoup d’atouts et reste une des destinations les plus prisées.
LES SITES A VISITER EN GUADELOUPE
- Quelques sites touristiques
- Les îles (Marie-Galante, Désirade, les Saintes) et îlets
- Les plages
- La Pointe des châteaux
- La cascade aux écrevisses et Acomat
- Le Volcan de la Soufrière
- La Grande Vigie
- Le Parc des Mamelles
- Le Parc des Roches Gravées
- Les Chutes du Carbet
- Le Jardin Botanique de Deshaies
- La Mangrove de Guadeloupe
- La réserve Cousteau à Malendure
- Les plus belles plages de Guadeloupe
- La Caravelle à Ste Anne
- Bois Jolan à Ste Anne
- Plage du Bourg de Ste Anne
- Lagon de la Porte d'Enfer à Anse Bertrand
- Grande Anse à Deshaies
- Plage de Grand Anse à Trois-Rivières
- Le Souffleur à Port-Louis
- Les Raisins Clairs à St François
- Folle Anse à Marie-Galante
- Anse du figuier à Terre de Haut
ACTIVITES et EXPERIENCES
Venez profiter des nombreuses activités que propose notre bel archipel de la Guadeloupe.
A vos chaussures!
Sensation Nature
Prélassez-vous!
Expérience Bien-être
A vos palmes!
Sensations Aquatiques
A vos papilles!
Expérience Gastronomique
Découvrez l’île aux belles eaux et plus encore…
- Navigation de plaisance
- Canoë-kayak
- Pêche
- Golf
- Musées
- Planche à voile/Tuba
- Plongée sous-marine
- Shopping
- Surf
- Activités nautiques
- Randonnées
- Casino
- Atelier de cuisine
- Marche
- Activités de plage
- Sports nautiques
Vous aurez la possibilité d’effectuer des balades en bateau vers les autres îles de Guadeloupe (à partir de Pointe à Pitre, Trois-Rivières, Saint-François selon les îles de destination) : Marie Galante, La Désirade, Les Saintes avec Terre de Haut et Terre de Bas.
Toutes les belles plages de l’île, les cascades, les sources d’eau chaude et autres sites magnifiques sont accessibles en voiture.
Nous vous souhaitons la bienvenue sur L’Archipel des découvertes !
Randonnées, nautisme, pêche, plongée, gastronomie, art et culture, sont autant d’escapades qui réinventeront vos journées et vos émotions. Renseignez-vous auprès de notre équipe d’accueil.
Le Carnaval de Guadeloupe, une expérience inoubliable, à vivre...
Si le programme du carnaval de Guadeloupe comporte une cinquantaine de rendez-vous dès le mois de janvier, quatre restent incontournables : le “Dimanche Gras” ; le “Lundi Gras” ; le “Mardi Gras” et le “Mercredi des Cendres“.
Pendant ces trois premiers jours de liesse, les carnavaliers parcourent plusieurs kilomètres en chantant, en dansant et en jouant de la musique, jusqu’à très tard dans la nuit. Des concours déterminent la meilleure musique, le meilleur char, la meilleure chorégraphie, et le meilleur décor.
Le “Mercredi des Cendres”, c’est le 4éme et dernier jour des festivités avec le grand “vidé” (défilé, en français) généralement en noir et blanc en signe de deuil. Les carnavaliers et la foule de spectateurs célèbrent les funérailles de “Vaval”, le roi du carnaval, représenté par un pantin (ou bwa bwa, en créole) qui est brûlé à la fin de la cérémonie. Alors, tout le monde chante en créole, “Vaval ka kité nou” (“Vaval nous quitte”) et certains simulent des pleurs…
À ces quatre jours, il faut ajouter le “Jeudi de la Mi-Carême” (20 jours après le début du Carême) où il est permis de faire une pause. Ce jour est férié en Guadeloupe et les carnavaliers (certes moins nombreux) défilent en rouge et noir.
La Guadeloupe compte aujourd’hui près de 80 groupes carnavalesques…offrant un défilé haut en couleur pour le plaisir des yeux!
Enfin, il était impensable de clôturer ce chapitre sans parler des fameux beignets antillais! oui, oui!!!
Les beignets de carnaval délicieusement parfumés sont des incontournables de la cuisine antillaise en période de Carnaval. Ils se consomment historiquement le mardi gras. Une vraie boule de plaisir et de saveur !